14 juin 2021

INVESTISSEMENTS D’AVENIR l ANNONCE DES 27 LAUREATS DU GRAND DEFI CYBER – STARTUPS ET PME –

Le secrétaire général pour l’investissement, Guillaume Boudy et William Lecat, coordinateur nationale de la stratégie cybersécurité mise en œuvre dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et de France Relance, présentent les 27 lauréats des appels à projets du Grand Défi cyber dédiés aux startups et aux PME. Les startups et les PME lauréates vont bénéficier d’un soutien financier allant de 200 000 euros à 1 400 000 euros.

L’évolution des technologies et des usages numériques transforme radicalement nos vies. L’exposition croissante au numérique nous rend cependant particulièrement vulnérables aux attaques informatiques. L’objectif de ces deux appels à projets était de répondre à cette problématique sécuritaire en investissant dans le développement de technologies de rupture et en favorisant l’émergence accélérée d’acteurs leaders dans leur domaine.

 

Suite aux appels à projets du Grand Défi cyber publiés les 31 juillet 2020 (dédiés aux PME) et 30 octobre 2020 (dédiés aux startups), visant à soutenir des projets d’innovation de rupture, 27 projets ont été retenus (16 PME et 11 startups) pour un total de 15,9 millions d’euros. Les thématiques visées correspondent à la première tranche des axes verticaux de la feuille de route du Grand Défi cyber :

  • Axe 1 : réseaux dynamiques
  • Axe 2 : objets connectés
  • Axe 3 : protection des petites structures contre la cybercriminalité


Les 27 lauréats seront éligibles à la seconde tranche des axes verticaux du Grand Défi cyber qui sera lancée début 2022.

Découvrir les lauréats et le communiqué de presse