Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.
Paris 2024
La Seine olympique

Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Publié 14/12/2023|Modifié 14/12/2023

Du 26 juillet au 11 août 2024, pour la première fois depuis un siècle, la France accueillera les Jeux olympiques d'été. Du 28 août au 8 septembre 2024, elle organisera les premiers Jeux paralympiques d’été de son histoire.

Source : ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques

Des Jeux utiles et durables

Organisés par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques avec le soutien de l’État, des collectivités et du mouvement sportif, les Jeux de Paris 2024 seront une nouvelle référence de Jeux, plus responsables.
Au-delà des performances sportives exceptionnelles et de la fête populaire, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 seront en phase avec les principaux défis de notre siècle. Ils seront iconiques, plus écologiques, engagés, paritaires, inclusifs, sobres et fédérateurs.
Ils seront également une occasion historique, pour la France, de faire rayonner ce qu’elle a de meilleur : son savoir-faire, sa créativité, son ouverture et son patrimoine unique. En faisant entrer le premier évènement mondial dans une nouvelle ère, la France est fidèle à ses valeurs universelles et à son esprit d’innovation.

Le défi de l'organisation des Jeux

Pour réussir les Jeux, les services de l’État sont pleinement mobilisés autour des quatre exigences :

Partager la page

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.