Coordination du travail gouvernemental

Missions du SIG


 

Le Service d'Information du Gouvernement (SIG) exerce six missions principales :

1. Décrypter et analyser l'évolution de l'opinion publique et le traitement médiatique de l'action gouvernementale à travers des études et sondages d'opinion, de la veille et de l'analyse des médias on et offline et le suivi des réseaux sociaux.

2. Proposer et concevoir des stratégies de communication interministérielles grand public et suivre leur exécution en coordonnant les actions des directions communication des ministères.

3. Produire des contenus informationnels et didactiques sur l'action du Premier ministre et du Gouvernement, via notamment le site gouvernement.fr et les réseaux sociaux.

4. Maximiser la caisse de résonance de la parole publique en coordonnant et animant les réseaux des communicants de l'État, au niveau national et déconcentré, en liant des partenariats avec les acteurs des sphères privées et associatives.

5. Assurer un rôle de conseil et d'orientation de la communication dans le cadre de la gestion de crise.

6. Déployer le plan interministériel pour améliorer l'accessibilité de la communication gouvernementale.

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