Service d’information du Gouvernement (SIG)

Rejoindre le SIG

Le Service d’information du Gouvernement compte environ 90 collaborateurs et recrute régulièrement de nouveaux profils, par voie contractuelle ou par mobilité pour les fonctionnaires. Les principales compétences recherchées sont la culture numérique, la conduite de projet, les techniques de management, le marketing numérique, la veille, l’animation de réseaux, la culture politique générale…
Les services du Premier ministre, auquel le SIG appartient, sont labellisés Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et Diversité. Délivré par l’AFNOR Certification, le label Alliance – réunissant les deux labels – vise à reconnaître l’engagement effectif, volontaire et durable pour prévenir les discriminations, promouvoir la diversité et respecter l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Le SIG s’engage également dans la formation professionnelle tout au long de la vie, avec l'objectif de permettre aux agents d’exercer avec efficacité les missions qui leur sont confiées, de favoriser leur développement et d'accompagner leur parcours professionnel. Pour ce faire, le Service d’information du Gouvernement donne accès à des formations collectives ou individuelles et à des plateformes de formation en ligne.