À Agen, le Premier ministre renoue avec une politique industrielle volontariste

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 30/07/2021

En visite à Agen (Lot-et-Garonne) sur un site de production de l'entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre Jean Castex a rappelé l'engagement de son gouvernement pour l'indépendance économique de la France.

En visite à Agen, sur un site de production de l'entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre a rappelé que depuis le début du quinquennat, et plus encore avec France relance , la France s’est pleinement engagée pour retrouver son indépendance économique et renouer avec une politique industrielle volontariste .
Intervention du Premier ministre depuis Agen

France relance investit 2,6 milliards d'euros

En particulier, la crise a révélé des faiblesses dans le secteur de la santé, pourtant déterminant, comme la crise sanitaire l’a rappelé.
Le président de la République a fait de la reconquête de notre indépendance industrielle une des grandes priorités de son action et de France relance .
Ainsi, France relance prévoit 2,6 milliards d’euros d’investissements dans les marchés clés du numérique et de la santé . Le Ségur de la santé et le Plan innovation santé de 7 milliards d’euros accompagnent cet investissement exceptionnel pour reprendre complètement en main notre indépendance industrielle en matière de santé.

Un plan d'investissement à la rentrée

La France investit notamment massivement dans des domaines tels que les biothérapies, la santé numérique, la recherche sur les maladies émergentes, les « clusters » de recherche en santé, et la relocalisation des unités de production en France et en Europe . À l'occasion de son déplacemen à Agen, Jean Castex a souligné que le prochain plan d’investissement, qui complétera France relance à la rentrée , marquera une nouvelle étape de la reconquête de notre indépendance industrielle et économique.

Tout savoir sur France relance

Plan historique de 100 milliards d'euros, France relance vise à construire la France de demain economie.gouv.fr

economie.gouv.fr

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !