À Agen, le Premier ministre renoue avec une politique industrielle volontariste

France Relance
Publié le : 30/07/2021
Le Premier ministre Jean Castex à l'usine UPSA, à Agen
Photo : Matignon
En visite à Agen (Lot-et-Garonne) sur un site de production de l'entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre Jean Castex a rappelé l'engagement de son gouvernement pour l'indépendance économique de la France.

En visite à Agen, sur un site de production de l'entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre a rappelé que depuis le début du quinquennat, et plus encore avec France relance, la France s’est pleinement engagée pour retrouver son indépendance économique et renouer avec une politique industrielle volontariste.

France relance investit 2,6 milliards d'euros

En particulier, la crise a révélé des faiblesses dans le secteur de la santé, pourtant déterminant, comme la crise sanitaire l’a rappelé.

Le président de la République a fait de la reconquête de notre indépendance industrielle une des grandes priorités de son action et de France relance.

Ainsi, France relance prévoit 2,6 milliards d’euros d’investissements dans les marchés clés du numérique et de la santé. Le Ségur de la santé et le Plan innovation santé de 7 milliards d’euros accompagnent cet investissement exceptionnel pour reprendre complètement en main notre indépendance industrielle en matière de santé.

Un plan d'investissement à la rentrée

La France investit notamment massivement dans des domaines tels que les biothérapies, la santé numérique, la recherche sur les maladies émergentes, les « clusters » de recherche en santé, et la relocalisation des unités de production en France et en Europe.

À l'occasion de son déplacemen à Agen, Jean Castex a souligné que le prochain plan d’investissement, qui complétera France relance à la rentrée, marquera une nouvelle étape de la reconquête de notre indépendance industrielle et économique.

Tout savoir sur France relance

Plan historique de 100 milliards d'euros, France relance vise à construire la France de demain

economie.gouv.fr