Un jeune pianote sur son téléphone portable.
14 janvier 2021

Un nouveau numéro vert pour les jeunes

Un numéro vert est désormais accessible gratuitement pour accompagner la formation des jeunes jusqu’à 18 ans et les aider à trouver une solution et des structures d'information locales.

 
Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » de France Relance, le Gouvernement lance ce 14 janvier 2021 l'opération "A chacun sa solution", avec un nouveau numéro gratuit :  0 800 122 500.

Disponible du lundi au vendredi, ce numéro renvoie vers les acteurs de l'orientation et de l'accompagnement dans la région intéressant le jeune qui se renseigne, comme les services de l'éducation nationale ou les missions locales.


Infographie - Formation

Ce service répond à l'entrée en vigueur, en septembre 2020, de l'obligation de formation des jeunes jusqu'à 18 ans. Instaurée par la loi "Pour une école de la confiance", cette disposition vise à garantir une continuité éducative de 3 à 18 ans pour une meilleure qualification et insertion des jeunes dans la société.

Identifiant visuel de l'OnisepLe numéro vert est accompagné d'une plateforme gérée par l'ONISEP, pour mettre en relation des entreprises avec des jeunes en recherche d'un emploi, d'une formation ou d'une mission citoyenne.