1. Travail
    2. Formation

Plus de 15 000 nouvelles offres de « jobs » étudiants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 10/09/2021

Ces emplois étudiants, d’une durée de moins de quinze heures par semaine, vont être prochainement publiés sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr.

Partager la page

Photo : Service d’information du Gouvernement
Garde d’enfants, aide-ménagère, animation, hôtellerie-restauration, vente… Plus de 15 000 nouvelles offres de« jobs » étudiants (contrats de moins de 15 heures par semaine) vont être mises en ligne sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr .
C'est ce qu'ont annoncé la ministre du Travail, Elisabeth Borne, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, et le Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy.
Ce nouveau service répond à une attente forte des jeunes , tout en leur permettant de continuer le plus sereinement possible leurs études , et s’ajoute aux 400 000 offres déjà disponibles sur la plateforme.
Le plan « 1 jeune, 1 solution » a remporté un franc succès, avec déjà 2,6 millions de jeunes bénéficiaires d’aides : emploi, apprentissage, formation, accompagnement personnalisé vers l’emploi pour les jeunes les plus en difficulté.