Le plan 1 jeune 1 solution permet à AS Domicile de recruter 11 apprentis de moins de 30 ans

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 25/02/2021

Ces jeunes seront recrutés en apprentissage et formés dans le cadre du diplôme d’Accompagnant éducatif et social (AES).

La mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution , les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 € pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

L'entreprise

AS Domicile accompagne les personnes contraintes de rester chez elles, en leur proposant le portage de repas, l’accès à une aide ménagère ou encore des soins infirmiers. Membre du réseau Una, l’association emploie près de 300 salariés dans les environs de Morlaix.
La crise sanitaire et économique a vu l’activité de l’association s’accroître, notamment auprès de personnes vulnérables, mais elle a révélé une difficulté à embaucher. AS Domicile est en effet moins bien connue que les Ehpad et autres structures d’accompagnement, ce qui génère des tensions en matière de recrutement.
Grâce à l’aide qui est proposée dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » aux employeurs qui recrutent en apprentissage, l’association compte recruter 11 apprentis de moins de 30 ans formés dans le cadre du diplôme d’Accompagnant éducatif et social (AES).

Le témoignage

«Sans l’aide du Gouvernement, nous n’aurions pas pu embaucher un jeune apprenti en septembre dernier. On est ravis de pouvoir lui apprendre le métier, de l’initier aux travaux d’électricité. L’objectif est qu’il prenne de plus en plus de responsabilités au cours de son apprentissage. » Jaouad Bouchakrout, dirigeant

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur : Planderelance.gouv.fr

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !