Entreprises : les 10 questions à se poser sur sa facture d'énergie
Publié 14/11/2022
Le comité de crise sur l’énergie met à disposition des chefs d’entreprise un nouvel outil pour faciliter le renouvellement de leur contrat de fourniture d’énergie.

Face à la flambée des prix de l’énergie, il est important que les décideurs puissent disposer de toutes les informations utiles avant le renouvellement de leur contrat de fourniture d'énergie.
C’est
pourquoi le comité de crise sur l’énergie a élaboré une liste de vérification, la « checklist énergie »,
permettant d’apporter un premier niveau d’information
aux chefs d’entreprise.
Contrat, prix, aides, médiation. C'est autour de ces thématiques que le document aborde en 10 questions :
- les points importants à cibler d’un contrat de
fourniture d’énergie ;
- les clés de compréhension sur les
modalités de renouvellement d’un contrat ;
- les aides
mises à disposition par les pouvoirs publics ;
- un éclairage sur la médiation en cas de désaccord persistant avec un fournisseur.
Le document est mis à jour en permanence et disponible sur le site du
Médiateur des entreprises.
Connaissez-vous le Médiateur des entreprises ?
Son rôle est de venir en aide aux entreprises et aux organisations publiques afin de résoudre gratuitement leurs éventuels litiges via la médiation et, plus largement, faire évoluer les comportements d’achats, dans le souci de rééquilibrer les relations clients fournisseurs, au service de l’économie.
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