« DuoDay 2023 » : une journée pour l'inclusion au travail

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 23/11/2023 |Modifié 07/11/2023

Le « DuoDay 2023 » est un dispositif qui offre l'opportunité de créer des duos entre professionnels et personnes en situation de handicap au cours d'une journée immersive.

Logo du Duoday 2023.
Avec le « DuoDay »,  une personne en situation de handicapde plus de 14 ans peut se joindre en duo à un collaborateur d'une entreprise privée ou publique afin de vivre une journée immersive dans un environnement professionnel.
Ce dispositif qui a lieu ce jeudi 23 novembre s'inscrit dansla Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, du 20 au 26 novembre 2023.
Ce dispositif vise à agir contre les préjugés sur le handicap au travail et permet, dans près de 20 % des situations, d’aboutir à une insertion professionnelle : stage, contrat à durée indéterminée (CDD) ou indéterminée (CDI).

Les intérêts du « DuoDay »

Cette journée présente des bénéfices pour la personne en situation de handicap : découvrir un environnement de travail et un métier ; créer une relation professionnelle et se faire identifier par un recruteur.
Pour une entreprise, cette journée lui permet d'agir contre les préjugés sur le handicap au travail et d'afficher ses engagements tout en découvrant de nouveaux talents.
Le « DuoDay » peut être envisagé à distance, mais uniquement dans des circonstances spécifiques.

Plus d'informations

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction