3 avril 2019

Révision du schéma départemental d’accueil et d’habitat des gens du voyage : voir la vidéo de la journée d'échanges du 1er avril 2019

Le 1er avril 2019, la Dihal et la Commission nationale consultative des gens du voyage ont organisé une journée technique sur la révision du schéma départemental d’accueil et d’habitat des gens du voyage.
 
Pivot de la prescription de l’accueil et de l’habitat des gens du voyage, le schéma départemental repose sur une évaluation préalable des besoins et de l’offre existante pour localiser et réaliser des aires permanentes d’accueil, des terrains familiaux locatifs et des aires de grand passage. La journée, qui s'est tenue au Ministère des Solidarités et de la Santé, a été introduite par Dominique Raimbourg, président de la Commission nationale consultative des gens du voyage, Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l'hébergement et l'accès au logement, et Olivier Morzelle, sous-directeur de l'Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages au ministère de la Transition écologique et solidaire. La vidéo de la journée, qui a été retransmise en direct, est disponible sur la plateforme du réseau de communautés professionnelles Idéal Connaissances.

Vous inscrire gratuitement à la plateforme pour visionner la vidéo, dans l'espace "formations"
Le programme de la journée d'échanges

Contact : nathalie.goyaux@dihal.gouv.fr