15 février 2021

La DIHAL lance une plateforme participative sur la Résidence sociale de demain

Le 28 janvier 2021, la Cilpi lançait de nouveaux groupes de travail sur le sujet des résidences sociales de demain pour augmenter leur production. Chaque semaine, de nombreux gestionnaires de résidences sociales, associations, fédérations, fondations, services de l’Etat centraux et déconcentrés, et collectivités territoriales participent à ces réflexions.
L’objectif est double : cibler encore plus précisément les freins au développement des résidences sociales pour y répondre par des actions concrètes.  

Ainsi, plus de 70 personnes ont déjà porté leurs réflexions autour du modèle économique des résidences sociales et de leur valorisation. Ces 2 prochaines semaines seront dédiées au projet social de ces structures et à leur territorialisation.
 
La DIHAL met en ligne une plateforme participative afin que chaque acteur puisse enrichir les propositions issues des groupes de travail.
 

L’ensemble des acteurs du logement accompagné et toutes personnes intéressées par ce secteur pourront s’exprimer par cet outil participatif et faire part de leurs observations.

Pour consulter les conclusions et accéder à la plateforme, merci de cliquer sur les boutons ci-dessous :