1. Économie
    2. Entreprises

Nomination de Laurence Boone, présidente du Comité indépendant en charge de l’évaluation du plan de relance

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 15/04/2022

Partager la page

Le Premier ministre a nommé Mme Laurence Boone, Présidente du Comité indépendant en charge de l’évaluation du plan de relance, en remplacement de M. Benoît Coeuré, lui-même nommé Président de l’Autorité de la concurrence.
Le Comité, instauré conformément aux dispositions de la loi de finances pour 2021, est chargé de procéder à une évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux du plan de relance. France Stratégie en assure le secrétariat, conjointement avec l'Inspection générale des finances.
Laurence BOONE est actuellement Secrétaire générale adjointe et Cheffe économiste de l’OCDE. Elle assume la responsabilité générale des travaux d’analyse et d’élaboration des politiques publiques pour la croissance, l’emploi, le travail et les affaires sociales ainsi que l’éducation.
Avant de rejoindre l’OCDE, Mme Boone a exercé diverses fonctions au sein du secteur privé et public. Elle a également enseigné à l’École Polytechnique, à l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique), à l’École normale supérieure et à Sciences Po Paris.