« Coaching » sur mesure pour 50 femmes de la haute fonction publique

InclusionEmploi et Travail
Publié le : 22/09/2021
Une femme au travail
Photo : Getty

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, lance un appel à candidatures pour un nouveau programme de « coaching » baptisé « Talentueuses ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 octobre 2021.

Être accompagnée à un moment clé de sa carrière à travers du mentorat, une formation personnalisée en « leadership », à la prise de parole, à la gestion d’équipes, des rencontres avec des rôles modèles… C'est la vocation « Talentueuses ». 

Amélie de Montchanin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 16 septembre 2021 ce programme de « coaching » à destination des jeunes femmes à haut potentiel pouvant accéder à un premier emploi de direction (sous-directrice, experte de haut niveau...).

Ce projet inédit d’accompagnement et de formation d'une durée de six mois est destiné à 50 femmes de la haute fonction publique. Il est ouvert à celles ayant au moins 6 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement supérieur et susceptibles d’accéder à un premier emploi fonctionnel (voir toutes les modlités pour candidater).

Les étapes du programme

• 17 septembre 2021 : lancement de l’appel à candidature ;
• 4 octobre 2021 : clôture de l’appel à candidature ;
• 12 octobre 2021 : réunion de la commission de sélection ;
• Novembre 2021 - avril 2022 : déroulé du programme Talentueuses.

fonction-publique.gouv.fr

Une commission de sélection réunissant des personnalités du secteur public et du secteur privé, se réunira la semaine du 11 octobre pour sélectionner les profils retenus.

En 2020, pour la première fois, 42% de femmes ont été primo-nommées à des postes dirigeants au sein des administrations de l’État