Un Passe France-Allemagne pour les jeunes de 18 à 27 ans

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 12/06/2023 France Nation Verte

60 000 Passes à destination des jeunes pour voyager gratuitement et de manière illimitée en train en Allemagne et en France vont être délivrés.

La gare de Francfort, en Allemagne.
Voyager gratuitement et de manière illimitée en train en Allemagne et en France !
À l’occasion des 60 ans du Traité de l’Élysée, le président de la République et le Chancelier fédéral d’Allemagne ont annoncé la création d’un billet franco-allemand pour les jeunes des deux pays.
Accessible à tous les jeunes de 18 à 27 ans, il permettra à 30 000 jeunes Français de se rendre en Allemagne à compter du 1er juillet et jusqu’au 31 décembre, et de profiter de jusqu’à 7 jours de voyages illimités et gratuits sur tout le réseau ferroviaire allemand.
Le dispositif identique sera disponible pour 30 000 jeunes Allemands.

Les modalités

Depuis le 12 juin, 60 000 Passes France-Allemagne sont distribués gratuitement par les deux gouvernements, avec l’appui de SNCF et de DB, sur la plateforme : passefranceallemagne.fr.
Concernant la France, 15 000 Passes France-Allemagne sont accessibles selon le principe « premier arrivé, premier servi ».
Les 15 000 autres Passes France-Allemagne seront distribués prioritairement à des publics spécifiques éligibles : étudiants boursiers, apprentis et jeunes avec moins d’opportunités.

Chaque jeune peut décider de son programme et ainsi choisir la durée de son séjour, les trajets et les villes visitées, pour découvrir l’Allemagne, sa culture et ses jeunesses.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction