SIG X 51 entrepreneuses : un partenariat inspirant

Publié 21/03/2024|Modifié 21/03/2024

Soutenir l'entrepreneuriat féminin.

Malgré les progrès des dernières années, l'entrepreneuriat demeure une sphère où perdurent d'importantes inégalités entre femmes et hommes. C'est ce que révélait récemment l'étude « Le gender-gap dans l’entrepreneuriat » menée conjointement par WILLA, Roland Berger et France Digitale.
En effet, seulement 30% des entreprises sont dirigées par des femmes en France. Un écart de financement persiste, avec 33% de moins levés par les entrepreneuses. En outre, un tiers des femmes rapportent avoir déjà été victimes de sexisme lors d'un accompagnement ou d'un financement.
C'est dans ce contexte que le SIG a lancé en mars dernier la campagne "SIG X 51 entrepreneuses". Cette initiative novatrice vise, grâce à la rédaction de 50 lettres par des entrepreneuses aux parcours divers, à inspirer les femmes, aujourd’hui encore hésitantes, à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Des profils inspirants venus des quatre coins de la France

Source : Service d'information du Gouvernement
Du numérique à l'agroalimentaire en passant par l'artisanat ou le tourisme durable, les 51 entrepreneuses exercent dans des secteurs très variés et sont originaires de toute la France (Outre-Mer compris).
La campagne a ainsi mis en avant des femmes inspirantes des quatre coins de la France, à l'image de Julie Marangé (Feminist in the city), Mélody Madar (Les Eclaireuses / C’est qui la Boss ?), Elisa Jourde (FoodPrint) ou encore Camille Abdourazak et Hannah Dominique (Habit’Âme).

Une campagne digitale de grande ampleur

Pour faire connaître ces parcours atypiques, le SIG a déployé d'importants moyens de communication digitaux avec une page internet dédiée. Cette opération devrait permettre de sensibiliser des centaines de milliers d'internautes à la thématique encore trop peu mise en avant de l'entrepreneuriat au féminin.

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