Sécurité routière : « Soyez l'homme que vous voulez être, mais soyez un homme vivant »
Publié 09/02/2023
La nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité routière, qui cible les hommes, est diffusée en TV, en digital et dans les cinémas.

78 % des personnes tuées sur la route en 2022 sont des hommes.
Face à ce constat, la Sécurité routière invite les hommes à prendre conscience qu'en voiture, à moto, à vélo, à pied et à kilomètres parcourus équivalents, ils se tuent considérablement plus que les femmes. Elle les invite aussi à se libérer des stéréotypes sur leur conduite.
Il est urgent, dans le domaine de la conduite, de libérer les hommes des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque.
- Campagne de sensibilisation
La campagne de sensibilisation, diffusée
en TV, en numérique et dans les cinémas, appelle les hommes
à se libérer des
attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque sur
la route.
Le film bénéficie
des images extraites d'un documentaire de Rémi Bezançon. Le
réalisateur a immortalisé, en salle d'accouchement et en maternité, les premiers
instants entre des pères et leurs fils. Une première rencontre qui s'accompagne
d'un texte lu par Pio Marmaï.
Campagne de sensibilisation de la Sécurité routière
Articles récents
- Les bons réflexes à adopter sur la route cet hiver Article Sécurité routière
- Chaînes, pneus hiver : les obligations à partir du 1er novembre Article Sécurité routière
- Le Code de la route accueille de nouvelles signalisations Article Sécurité routière
- Les véhicules neufs équipés d’un limiteur de vitesse intelligent Article Sécurité routière
Le choix de la rédaction



