Sécurité routière : « Soyez l'homme que vous voulez être, mais soyez un homme vivant »

Publié 09/02/2023

La nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité routière, qui cible les hommes, est diffusée en TV, en digital et dans les cinémas.

Partager la page

Un père et son nouveau-né (image extraite de la campagne de la sécurité routière)
Source : Sécurité routière / Rémi Bezançon
78 % des personnes tuées sur la route en 2022 sont des hommes.
Face à ce constat, la Sécurité routière invite les hommes à prendre conscience qu'en voiture, à moto, à vélo, à pied et à kilomètres parcourus équivalents, ils se tuent considérablement plus que les femmes. Elle les invite aussi à se libérer des stéréotypes sur leur conduite.

Il est urgent, dans le domaine de la conduite, de libérer les hommes des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque.

Sécurité routière

  • Campagne de sensibilisation
La campagne de sensibilisation, diffusée en TV, en numérique et dans les cinémas, appelle les hommes à se libérer des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque sur la route.
Le film bénéficie des images extraites d'un documentaire de Rémi Bezançon. Le réalisateur a immortalisé, en salle d'accouchement et en maternité, les premiers instants entre des pères et leurs fils. Une première rencontre qui s'accompagne d'un texte lu par Pio Marmaï.
Sur la route, 8 morts sur 10 sont des hommes. Soyez l'homme que vous voulez être mais soyez un homme vivant.

Campagne de sensibilisation de la Sécurité routière

Le choix de la rédaction