1. Santé
    2. Covid-19

Profitez de la tournée du Vaxibus « Ça va ? Ça vax ! »

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 23/08/2021

Du 13 septembre au 9 octobre 2021, un semi-remorque, équipé d’une plateforme de vaccination, va de ville en ville ouvrant, notamment à la nouvelle génération, une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale dédiée.

Partager la page

Photo : ministère des Solidarités et de la Santé
Sensibiliser les jeunes à la vaccination, c'est l’objectif de la tournée du Vaxibus « Ça va ? Ça vax ! » , organisée par le ministère des Solidarités et de la Santé et la radio « Skyrock » .
Du 13 septembre au 9 octobre, les 12-17 ans (éligibles à la vaccination depuis le 15 juin 2021) peuvent participer à une expérience vaccinale inédite : se faire vacciner contre la Covid-19 et enregistrer une dédicace diffusable sur les antennes de « Skyrock » .
Un semi-remorque, équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio, va de ville en ville ouvrant à chacun, et notamment à la nouvelle génération, une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale dédiée . L’ itinéraire du Vaxibus est mis à jour sur le site de Skyrock. Première étape à Paris, place de la République.

Les pièces indispensables à la vaccination des 12-17 ans

Pour se faire vacciner, il faut apporter :
  • Entre 12 et 15 ans : une pièce d’identité, la carte vitale d’un des parents ou une photocopie ou une attestation de droit mentionnant leur numéro de sécurité sociale, et un formulaire d’autorisation parental signé par l’un des deux parents. (Je récupère l'attestation parentale sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé)
  • À 16 ans ou plus : une pièce d’identité. Il est également conseillé mais non-obligatoire d’apporter sa carte vitale ou une photocopie, ou bien la carte vitale de l’un des parents si l’on n’a pas sa propre carte.