Le plan « 1 jeune, 1 solution » souffle sa première bougie

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 08/07/2021

« 1 jeune 1 solution » fête ses 1 an aujourd’hui. Une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.

Le plan « 1 jeune, 1 solution » , lancé à l’été 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Avec plus de 9 milliards d’euros investis , il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc., pour répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

En un an le plan « 1 jeune, 1 solution » a permis : plus de 330 000 offres d’emploi ont été publiées sur la plateforme « 1 jeune, 1 solution », ainsi qu’une aide à l'embauche des jeunes par des compensations de charges et par une aide exceptionnelle pour les embauches d’alternants ; l'extension de la garantie jeunes à 200 000 jeunes avec un accompagnement vers l’emploi et une indemnité de 497 euros par mois ; 100 000 missions supplémentaires de service civique proposées ; une aide exceptionnelle a été octroyée aux jeunes diplômés inscrits à Pôle emploi, qui étaient boursiers l’année dernière.

Vignette sur le plan 1 jeune 1 solution
Vignette sur le plan 1 jeune 1 solution / Ministère du Travail

Je suis un jeune ou un entrepreneur

« 1 jeune, 1 solution » s’adresse aux jeunes et aux entrepreneurs pour répondre aux besoins en termes de recrutements, formations ou d’offres de service. Un numéro à connaître : 0 801 010 808. Découvrez l'éventail des solutions

Découvrez l'éventail des solutions
Emploi, formation, volontariat : à chacun sa solution | #FranceRelance

Plus d'informations

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction