La Fête de la nature vous donne rendez-vous du 24 au 29 mai

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 25/05/2023

Plus de 10 000 manifestations sont organisées partout en France pour célébrer la nature et sensibiliser les publics à la préservation de l’environnement.

Le Cantal.
Visites de sites, randonnées guidées, séances d’observation, visites de jardins privés, ateliers pédagogiques… Du 24 au 29 mai, la Fête de la nature vous donne rendez-vous pour partir à la découverte des richesses naturelles de nos régions.
À cette occasion, des milliers de manifestations et activités gratuites sont organisées sur tout le territoire français, en métropole comme en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.
La Fête de la nature est une occasion idéale pour les associations, les collectivités, les entreprises, les écoles ou les particuliers passionnés d'échanger et de partager leur amour pour la nature.
Cette année, pas moins de 10 000 animations sont prévues sur près de 2 000 sites partout en France, pour permettre à tous de vivre une expérience au contact de la nature.

L'événement nature de référence en France

La Fête de la nature se déroule chaque année, à une date proche du 22 mai qui est la journée internationale de la biodiversité.
Organisée par l’association du même nom avec le soutien de l’Office français de la biodiversité (OFB), la Fête de la nature a pour objectif d’être un grand moment de partage et de sensibilisation autour de la nature et de la biodiversité, rassemblant collectivités territoriales, associations, écoles, agriculteurs, citoyens, amoureux de la nature...
Le principe de cette fête est de proposer à tous les publics, les plus divers, des animations gratuites, conviviales, ludiques et pédagogiques au contact de la nature afin de faire découvrir les richesses de celle-ci et de favoriser une évolution des comportements en faveur de la biodiversité.
Cette fête est aussi l’occasion de saluer l’engagement de centaines de milliers de bénévoles mobilisés dans des associations de protection de la nature qui conduisent au quotidien des actions de protection de l’environnement.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction