32 entreprises de la mode et du textile s'engagent pour l'environnement
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.
Publié 23/08/2019
En amont du G7, 32 entreprises championnes du textile se sont engagées à travers le « Fashion Pact » pour réduire l'impact environnemental de leur secteur.
Le « Fashion Pact »
Les objectifs du « Fashion Pact »
- enrayer le réchauffement climatique : création et mise en œuvre d’un plan d’action permettant d’atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre à horizon 2050 afin de maintenir le réchauffement climatique sous le seuil de 1,5°C d’ici à 2100 ;
- restaurer la biodiversité : mise en œuvre d’objectifs fondés sur des critères scientifiques, afin de restaurer les écosystèmes naturels et protéger les espèces ;
- protéger les océans : réduction de l’impact négatif du secteur de la mode sur les océans au travers d’initiatives concrètes, telles que la suppression progressive des plastiques à usage unique.
Les entreprises de cet engagement
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