Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Sequans Communications investit dans la 5G en France et en Europe

France relanceTransformation numérique|Publié le : 18/08/2021
logo France Relance
Entreprise

Sequans Communications

250 employés

Mesure

Fonds de soutien et de modernisation du secteur des télécommunications (5G)

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Sequans Communication veut développer la 5G en France et en Europe. Son projet CRIIoT a pour objectif de renforcer la filière télécom française et européenne, pour déployer un réseau 4G/5G souverain et « made in France ». Le projet est soutenu par le plan France Relance.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. Dans ce cadre, un appel à projets est spécifiquement dédié au secteur des télécommunications, avec pour objectif de soutenir des projets de développement de nouvelles technologies liées à la 5G.

La belle histoire

Entreprise entrée en bourse en 2011, Sequans Communication est spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour les terminaux et les objets connectés. Lors de la crise de la Covid, elle a pu maintenir son activité, notamment via la vente d’un produit médical connecté permettant d’envoyer rapidement les résultats des tests PCR, et de routeurs sans fil pour faciliter le télétravail.
Sequans Communication a aujourd’hui l’ambition de se positionner sur le développement de la 5G en France et en Europe pour les industriels et les professionnels. Avec 7 autres partenaires, équipementiers et institut de recherche, elle a lancé le projet CRIIoT dans le but de renforcer la filière télécom française et européenne, pour déployer un réseau 4G/5G souverain et “ made in France ”. Le projet est soutenu par le plan France Relance.
Cet investissement permet de tisser de nouveaux liens entre les acteurs du monde industriel traditionnel et les acteurs des télécoms. 20 à 30 emplois seront créés pendant toute la durée du projet.

Le témoignage

« Sans le financement de France Relance, il n’aurait pas été possible de mettre en place le projet CRIIoT et nous n’aurions pas eu l’occasion de travailler de concert avec de nombreux acteurs de diverses industries. Les financements de France Relance permettent de dynamiser la filière pour aller vers des objectifs d’avenir », Guillaume Vivier, directeur technique

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation dédié au secteur des télécommunications du Plan France relance sur :

planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.