Bronzes de France Baguès reçoit 200 000€ de subvention du plan France Relance

France relance Industrie | Publié le : 09/07/2021
logo France Relance
Entreprise

Bronzes de France Baguès

45 employés

Aide reçue

200 001

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Normandie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L’entreprise investit 490 000 euros pour se moderniser. La subvention de 200 000 euros du plan France Relance lui permet d’optimiser son parc de machines et d’engager des travaux de rénovation de l’atelier.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Créée en 1860, Bronzes de France - Baguès conçoit de la serrurerie décorative, des accessoires et des bronzes d’ameublement pour des résidences privées, des hôtels ou des boutiques de luxe. Elle fabrique des lustres, des poignées de porte ou de la ferronnerie haut-de-gamme. 80% de sa production est exportée à travers le monde.
L’entreprise investit 490 000 euros pour se moderniser. La subvention de 200 000 euros du plan France Relance lui permet d’optimiser son parc de machines et d’engager des travaux de rénovation de l’atelier. L’entreprise installera des outils, notamment de vernis et de peinture pour internaliser certaines étapes de production et ainsi gagner en réactivité sans passer par des partenaires de sous-traitance. Elle investit également dans des graveuses et fraiseuses numériques pour continuer d’innover.
Des travaux d’isolement de la façade et de la toiture de l’atelier, et le changement du système de chauffage pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment et le confort des employés sont également prévus. Grâce à ces investissements, Bronzes de France - Baguès prévoit une douzaine de recrutements sur trois ans pour pérenniser des savoir-faire en transmettant des techniques ancestrales.

Le témoignage

« L’aide du plan France Relance nous permet d’accélérer des investissements et de nous engager plus rapidement dans nos projets d’innovation. C’est un signe de reconnaissance de nos métiers et une vraie chance de développement », Émilie Morvan, présidente-directrice générale

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?