Auer commande de nouvelles lignes de machines

France relance Industrie Territoires | Publié le : 08/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Auer

145 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Auer est spécialisée dans les solutions de chauffage.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 , le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui  participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Auer est une entreprise spécialisée dans les solutions de chauffage. Jusqu’à récemment, ses produits fonctionnaient aux énergies fossiles. La société a pris un tournant écologique avec la transition énergétique. Elle s’est mise à développer des produits plus responsables, moins énergivores, tels que les pompes à chaleur, tout en cherchant à renforcer sa capacité de production locale.
La crise sanitaire a donné un coup d’arrêt à sa capacité à investir. Pour pouvoir commander de nouvelles lignes de machines, la direction d’Auer a répondu à l’appel à projets du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Cela lui a permis d’obtenir 25 % de la somme nécessaire, et ainsi de pouvoir réaliser la commande.
Ce projet, indispensable à la survie de l’entreprise, permettra d’embaucher de nouveaux collaborateurs, de conserver les emplois existants et de former les salariés aux méthodes de production automatisées et robotisées. Il contribuera également à renforcer la production en circuit court.

Le témoignage

« Nous avions ce projet en tête depuis un moment, mais il ne s’était pas encore concrétisé. Le plan France Relance nous a aidés à prendre la décision d’investir et à même accélérer cette démarche de relocalisation. Produire sur notre site, à Feuquières en Vimeu dans la Somme, est essentiel pour protéger notre savoir-faire et innover », Lionel Palandre, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?