340 000 euros pour le projet de modernisation de l'entreprise Menuiserie Reveau

France relance Industrie | Publié le : 22/12/2020
logo France Relance
Entreprise

Menuiserie Reveau

120 employés

Aide reçue

340 000

Mesure

Soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce à ce fonds de soutien, l'entreprise va agrandir ses locaux de 2000 m2 et acheter un robot de peinture pour optimiser sa production.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Dans les années 1980, à une époque où toute l’industrie se tournait vers le PVC, le père de Damien Reveau - l'actuel PDG de l'entreprise -  s’est spécialisé dans la fabrication de fenêtres en bois. Damien Reveau a repris la menuiserie en 2008 et s’est associé au groupe Ridoret. Avec ses 120 salariés, la société produit aujourd’hui une centaine de portes et fenêtres en bois par jour.

Sa chaîne de production connaît aujourd’hui des ralentissements à l’étape de la peinture car les installations ne permettent de traiter que 60 pièces par jour. Damien Reveau prévoit donc d’agrandir ses locaux de 2000 m² et d’acheter un robot de peinture, pour un coût total de 2,2 millions d’euros. Le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires permet de financer le projet à hauteur de 340 000 euros. Pour assurer la croissance de son activité, Damien Reveau envisage de recruter une dizaine de personnes sur trois ans : techniciens méthode et qualité, opérateurs et menuisiers.

Le témoignage

« Actuellement, nous recevons plus de commandes que ce que nous pouvons traiter. Notre projet est dans les cartons depuis 18 mois, mais, au vu des incertitudes liées à la crise sanitaire, nous craignions d’alourdir nos emprunts en le relançant. Le soutien apporté par France Relance nous sécurise et nous donne le top départ pour lancer le projet ». Damien Reveau, directeur général

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?