Aidez-nous à améliorer le site du Gouvernement : participez à notre étude

Vanessa Brota bénéficie de l'aide de France relance pour son emploi

France relance Inclusion | Publié le : 19/08/2021
logo France Relance
Entreprise

Vanessa Brota

Mesure

Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés

Localisation

Occitanie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

En 2013, Vanessa Brota s’est blessée à la main droite lors d’un accident du travail. Elle a dû quitter son travail. Elle a été reconnue travailleuse handicapée. En décembre 2020, elle est recrutée dans le cadre du plan France Relance en tant que secrétaire chez Dive Distribution, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits subaquatiques

La mesure

Dans le cadre du plan France Relance, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 4 000 € pour l’embauche d’un salarié ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

La belle histoire

En 2013, Vanessa Brota s’est blessée à la main droite lors d’un accident du travail. Elle a été reconnue travailleuse handicapée et a dû quitter son emploi de fleuriste, ne pouvant plus exercer ce métier manuel. Elle a bénéficié d’un accompagnement à la reconversion professionnelle par les services de Cap Emploi pour définir une nouvelle orientation professionnelle, et a suivi des formations au Centre de formation du GRETA du Boulou.
Vanessa Brota a suivi un perfectionnement bureautique de 6 mois pour se familiariser avec les logiciels informatiques. Elle a effectué des stages en tant que secrétaire dans le secteur médical, auprès de différentes entreprises, pour affiner son projet. Elle a ensuite choisi de suivre une formation d’assistante administrative et commerciale de 6 mois afin de parfaire ses compétences.
En décembre 2020, elle a été recrutée dans le cadre du plan France Relance en tant que secrétaire chez Dive Distribution, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits subaquatiques. Son employeur a aménagé un poste selon les recommandations médicales et lui a fourni une souris d’ordinateur adaptée à ses besoins.

Le témoignage

« Après mon accident, je voulais me former à un nouveau métier. Grâce à l’accompagnement de Cap Emploi, j’ai pu effectuer différents stages et trouver ma voie. Ils m’ont ensuite présentée à mon employeur. En travaillant chez Dive Distribution, je reste dans la vente. C’est une continuité, après avoir travaillé comme fleuriste », Vanessa Brota, secrétaire

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur la mesure «Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés » du plan France relance sur :

planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?