Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Trois nouveaux apprentis à l'agence Vitalliance de Laval

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le : 17/11/2021
logo France Relance
Entreprise

Vitalliance

49 employés

Mesure

Contrat Initiative Emploi Jeunes

Localisation

Pays de la Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Depuis février 2021, Vitalliance propose aux jeunes qu’elle embauche de les former dans son propre Centre de Formation des Apprentis (CFA). 3 jeunes de l’agence de Laval sont ainsi formés 500 heures par an sur le terrain ou par des cours en ligne.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », les employeurs du secteur marchand peuvent bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes).
100 000 formations rémunérées dans les secteurs d'avenir

1 Jeune 1 Solution

La belle histoire

Vitalliance est une société spécialisée dans l’aide à domicile et à la personne. Une centaine d’agences sur le territoire accompagnent plus de 5 000 clients dans toute la France. Pour répondre à une forte demande, l’agence de Laval augmente ses équipes en s’adressant en particulier aux jeunes.
En collaboration avec la mission locale et Pôle Emploi et avec le soutien du plan « 1 jeune, 1 solution », l’agence a pu embaucher 20 jeunes de 18 à 25 ans en CDI, soit presque la moitié de ses effectifs. 1 200 jeunes ont pu bénéficier de la mesure dans toutes les agences Vitalliance de France, dont 800 via le dispositif « Contrat Initiative Emploi Jeunes ». Depuis février 2021, Vitalliance propose aux jeunes qu’elle embauche de les former dans son propre Centre de Formation des Apprentis (CFA). 3 jeunes de l’agence de Laval sont ainsi formés 500 heures par an sur le terrain ou par des cours en ligne.
Charline Legendre est l’une d’entre eux. Après avoir validé son CAP Service à la personne en 2017 et son CAP Petite enfance en 2020, elle a été embauchée chez Vitalliance en décembre 2020. Le dispositif « Contrat Initiative Emploi Jeunes » a permis à l’agence de la recruter en CDI en tant qu’auxiliaire de vie. Son contrat a évolué en février 2021 avec l’ouverture du CFA de la société : elle est aujourd’hui alternante dans l’agence de Laval.

Témoignages

Alya El Mahtat, Responsable d’agence

« Le dispositif « 1 jeune, 1 solution » du plan France Relance nous permet d’embaucher de nombreux jeunes. Grâce au CFA de Vitalliance, nous pouvons les accompagner dans leur vie professionnelle en les formant. »

Charline Legendre, Auxiliaire de vie

« Ce contrat est une opportunité pour moi. Il me permet d’entrer dans la vie professionnelle tout en continuant à me former. Par ailleurs, les démarches ont été très rapides. »

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Plan de relance

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.