Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

L'Association de soins à domicile (Asad) a recruté une ingénieure qualité en CDI à temps partiel

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le : 22/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Association de soins à domicile (Asad)

35 employés

Mesure

Emploi Franc + (1 Jeune 1 Solution)

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce au dispositif Emploi Franc +, l’Asad a recruté une ingénieure qualité en CDI à temps partiel.

 La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le dispositif « Emploi Franc + » permet à toute entreprise ou association, de bénéficier d’une aide à l’embauche pouvant aller jusqu’à 17 000 € pour le recrutement entre le 15 octobre 2020 et le 31 mars 2021 d’un jeune sans emploi de moins de 26 ans résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

L’entreprise

L’Association de soins à domicile (Asad)de Bourg-la-Reine emploie 35 personnes. Employés à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants et infirmiers, ils accompagnent 290 personnes âgées, handicapées ou dépendantes, pour leur permettre de vivre chez elles le plus longtemps possible.
L’activité de l’association repose sur deux pôles distincts : le service d’assistance à domicile et le service de soins infirmiers à domicile, coordonnés par deux responsables et deux assistants de secteurs. Pour faire face à l’accumulation des procédures liées aux métiers de l’aide à domicile et assurer l’application de sa démarche de qualité, l’association avait besoin d’une personne supplémentaire.
Grâce au dispositif Emploi Franc +, l’Asad a recruté une ingénieure qualité en CDI à temps partiel. Après une période de tutorat, elle est désormais chargée d’étudier, d’améliorer et de faire respecter les procédures métiers de la structure, ainsi que de mettre en place un circuit de validation des documents. Elle compte également créer des groupes de travail sur différentes thématiques, pour assurer l’amélioration continue des prestations de l’Asad.

Le témoignage

« Le recrutement d’un tel profil est une réelle plus-value pour l’association, les salariés et les bénéficiaires. Nous voudrions pérenniser ce poste et le développer sur un temps plein, éventuellement partagé avec d’autres structures qui pourraient avoir également besoin de cette compétence », Claire Beranger (directrice)

Planderelance.gouv.fr

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », si vous résidez dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), le dispositif « emploi franc + » facilite votre embauche en ouvrant droit à une prime pour votre employeur s’il vous recrute en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois entre le 15 octobre 2020 et le 31 mai 2021. Cette aide peut être un plus pour vous démarquer d’un autre candidat !

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.