Consultation des acteurs et des élus des stations de montagne

Communiqué
Publié le : 24/11/2020
Le Premier ministre a souhaité consulter aujourd’hui les principales organisations professionnelles et élus concernés sur l’ouverture des stations de montagne pour les vacances de Noël.

Au-delà des activités sportives ou de plein air offertes par les stations de montagne, la vie des stations elle-même à l’heure de la Covid-19 est un sujet de préoccupation particulière pour le Gouvernement.

A ce stade, cette question n’est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire.

La réunion a permis d'examiner plus précisément les conditions de mise en œuvre des différents scénarios, qu'il s'agisse de la définition d'un protocole sanitaire spécifique ou, en cas de fermeture, des modalités d'accompagnement économique et social des acteurs, entreprises et saisonniers.

Compte tenu des temps de préparation nécessaires pour permettre une éventuelle ouverture pour les vacances de fin d'année, une décision sera prise dans les dix prochains jours. Elle le sera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins.

Communiqué du Premier ministre - Consultation des acteurs et des élus des stations de montagne

PDF - 77.83 Ko
Télécharger