7 septembre 2018 - Communiqué

Entretien avec M. Pravind Jugnauth, Premier ministre de la République de Maurice

Communiqué de presse
Le Premier ministre, M.Édouard Philippe, s’est entretenu cet après-midi avec M.Pravind Jugnauth, Premier ministre de la République de Maurice. Le renforcement de notre relation bilatérale, déjà très dense en particulier avec les collectivités françaises comme La Réunion, et les défis communs auxquels nous sommes confrontés dans l’océan Indien, comme la sécurité maritime et la transition écologique, ont été au cœur des échanges.

La France est le 1er investisseur étranger (près de 200 entreprises françaises), le 2ème client et le 4ème fournisseur de Maurice.

À l’occasion de cette visite, deux accords ont été signés en présence du Premier ministre mauricien : un accord de coopération sur les activités fintech entre l’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Financial Services Commission (FSC) mauricienne et une déclaration d’intention sur le projet d’extension de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance, signée par le groupe Aéroport de Paris (ADP).
Communiqué de presse - Premier Ministre - Entretien avec M. Pravind JUGNAUTH, Premier ministre de la République de Maurice