STOPCOVID

Je me protège, je protège les autres

StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Les médecins et les plateformes de l’Assurance Maladie assurent la mission de détection des contacts des personnes maladies afin de rompre les chaînes de transmission. StopCovid se veut être un rempart supplémentaire contre le virus et vient compléter l’action de ces équipes et permet à chaque usager, sur la base du volontariat, de savoir s’il a eu un contact rapproché avec une personne malade ou de prévenir les autres utilisateurs s’il a été diagnostiqué comme un cas de COVID-19.

StopCovid c’est quoi ?

C’est une application qui permet de prévenir les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent être prises en charge le plus tôt possible, le tout sans jamais sacrifier nos libertés individuelles.

StopCovid est une application transparente, temporaire, téléchargeable sur la base du volontariat, qui s’inscrit dans le cadre de protection de la vie privée.

Comment ça marche ?

Je me protège


Si j’ai téléchargé l’application sur mon téléphone, je suis informé lorsque j’ai été en contact rapproché (à moins d’1 mètre de distance pendant au moins 15 minutes) avec une personne (par exemple dans les transports en commun ou dans un commerce) qui a été diagnostiquée comme un cas de Covid-19 et qui est aussi utilisatrice de l’application.

Je protège les autres

 

Si j’ai téléchargé l’application et que, malgré mes précautions, je viens d’être diagnostiqué positif à la Covid-19je peux alerter l’ensemble des personnes utilisatrices de l’application avec qui j’ai été en contact rapproché dans les derniers jours et que vous avez peut-être contaminées. Je leur permets d’être prises en charge médicalement dans les meilleurs délais et d’éviter qu’elles contaminent à leur tour de nouvelles personnes.

Où télécharger l'application ?

Depuis le 2 juin 2020 l’application StopCovid est disponible sur :
   

Les questions fréquentes