Comité intergouvernemental de haut niveau France - Algérie

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 06/12/2017

M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, et M. Ahmed OUYAHIA, Premier ministre de la République algérienne démocratique et populaire, réuniront le quatrième Comité intergouvernemental de haut niveau France - Algérie

Hôtel de Matignon, jeudi 7 décembre 2017
Au lendemain de la visite de travail et d’amitié du Président de la République en Algérie, le Premier ministre et son homologue algérien réuniront le Comité intergouvernemental de haut niveau pour tracer la feuille de route de l’action des deux gouvernements. Sept membres de chacun des deux gouvernements participeront aux travaux.
L’Algérie est un partenaire d’exception de la France. Le partenariat économique entre les deux pays et la jeunesse seront au cœur des échanges lors de ce comité, qui traitera bien entendu aussi des questions politiques et de sécurité.
Déroulé prévisionnel :
10h30 : Arrivée de M. Ahmed OUYAHIA, Premier ministre de la République algérienne démocratique et populaire
Toute presse accréditée
Entretien du Premier ministre avec son homologue algérien
Tour d’images poolé (Pool TV + Pool photo)
11h15 : Photographie officielle
Pool TV + Pool photo
Comité intergouvernemental de haut niveau
Tour d’images poolé (Pool TV + Pool photo)
12h30 : Cérémonie de signatures d’accords
Pool TV + Pool photo
12h45 : Déclaration conjointe à la presse
Pool TV + Pool photo + radios + rédacteurs
13h15 : Déjeuner de travail
Hors presse
14h45 : Fin de la visite
Dispositif presse :
Merci de bien vouloir vous accréditer avant le mercredi 6 décembre 2017 à 18h00 à : communication@pm.gouv.fr et de bien vouloir nous communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité.
La cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte jeudi 7 décembre 2017 à partir de 10h00 et jusqu’à 15h15.
Une note de précision pools sera envoyée ultérieurement.
Contacts: 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr