Sécurité routière : déplacement d'Edouard Philippe en Seine-et-Marne

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 27/01/2019

Déplacement de M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre,
de M. Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur et de Mme Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé
en Seine-et-Marne
Lundi 28 janvier 2019
Le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Intérieur, de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et du délégué interministériel à la sécurité routière, se déplacera en Seine-et-Marne au Centre de Réadaptation de Coubert dans lequel il s’était rendu en décembre 2017 en amont du Conseil interministériel à la sécurité routière.
Le Premier ministre échangera avec des polytraumatisés de la route, des équipes de secours, du personnel médical et des forces de l’ordre. Il reviendra sur les actions menées par le Gouvernement depuis un an pour mettre fin à la hausse du nombre de morts et de blessés sur nos routes et présentera le bilan 2018 de la sécurité routière.
Déroulé prévisionnel :
09h45 : Arrivée du Premier ministre, de M. Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, de Mme Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et de M. Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière
Toute presse accréditée
10h15 : Echanges avec les polytraumatisés de la route, les équipes de secours, le personnel médical et les forces de l’ordre
Tour images pour le pool puis pool rédacteurs
Intervention du Premier ministre sur les actions menées par le Gouvernement depuis un an et sur le bilan 2018 de la sécurité routière
Pool images + radios + rédacteurs
Dispositif presse :
▪ Merci de bien vouloir vous accréditer avant le dimanche 27 janvier 2019 à 18h00 à : communication@pm.gouv.fr et de bien vouloir nous communiquer votre numéro de téléphone, votre numéro de carte de presse et de vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité. Merci de nous communiquer le numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule si vous souhaitez vous garer dans le parking du centre de réadaptation.
▪ Les journalistes sont invités à se présenter au plus tard à 09h15 au Centre de réadaptation de Coubert, 1384 Route de Liverdy, 77170 Coubert.
Un briefing technique sera organisé à 14h00 en présence de M. Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière (cf. invitation presse Sécurité routière).
▪ Une note de précisions pool sera envoyée ultérieurement.
▪ Pool TV : France TV
Conseiller en charge : Victor PACE