Voiture électrique à 100 euros par mois : remise des premières clés

Publié 23/01/2024 |Modifié 23/01/2024

Le « leasing électrique », instauré depuis le 1er janvier 2024, permet aux ménages les plus modestes qui ont besoin d’un véhicule pour leurs trajets professionnels d’accéder à une offre de voitures électriques à 100 euros par mois.

Une voiture électrique en train de se recharger.
Pour faire de la transition écologique une réalité du quotidien, l’État a mis en place à partir du 1er janvier 2024 une offre de location longue durée de voitures électriques à 100 euros par mois (ou moins) pour les ménages les plus modestes.
Les clés de l’un des premiers véhicules du dispositif ont été remises à sa locataire lundi 22 janvier 2024 par le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu à Joinville-le-Pont en Seine-et-Marne.
Concrètement, ce « leasing social » s’adresse aux actifs dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 15 400 euros et résidant à 15 km ou plus de leur travail, ou parcourant plus de 8 000 km par an pour leur activité professionnelle.
La durée du contrat de location doit être d’au moins 3 ans, avec des loyers allant de moins de 100 euros à 150 euros pour des véhicules familiaux.
Depuis le 1er janvier 2024, 91 000 Français se sont déjà déclarés demandeurs sur le site « mon-leasing-electrique.gouv.fr ».

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !