Un site internet pour les 80 ans de la Libération

Publié 12/02/2024 |Modifié 12/02/2024

La structure interministérielle Mission Libération lance son site internet avec des contenus éditoriaux d'historiens et experts sur la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'un appel à témoins des enfants de la Libération.

Le visuel de la Mission Libération
La structure interministérielle  Mission Libération qui a pour objet la préfiguration, l’organisation, et la promotion du programme commémoratif du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire lance son site internet.
Des contenus éditoriaux d'historiens et experts décryptant les années 1944-1945de la Seconde Guerre mondiale sont à retrouver dans la rubrique « La Libération vue par ».
La Mission Libération invite aussi les médias qui le souhaitent à relayer l’appel à témoignage des Français pouvant raconter leur expérience de la libération sur le territoire français lorsqu’ils étaient enfants et à se rapprocher de la Mission Libération pour nouer des partenariats.
Les témoins peuvent contacter directement la Mission à l’adresse de contact : com@missionliberation.fr

La Mission Libération dispose désormais d’une vitrine essentielle au cycle commémoratif 2024-2025. Nous souhaitons que chaque Française et Français s'approprie ce 80e anniversaire en se rappelant que le sacrifice de nos ainés fut le prix d'une liberté bien chèrement acquise, et dont nous continuons à jouir aujourd'hui. Notre mémoire collective ne résistera à l'usure du temps qu'en se transmettant à la jeunesse.

Général Michel Delion

  • Directeur général de la Mission Libération

Pour aller plus loin

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction