Rendez-vous aux jardins de l'hôtel de Matignon les 5, 6 et 7 juin 2015

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 05/06/2015

Organisée par le ministère de la Culture, cette 13e édition a pour thème "la promenade au jardin".

Ce parc, à la fois "jardin à la française" par sa perspective, et "jardin romantique", est un témoin de l’histoire de notre pays. Il est aussi l’un des plus vastes et des plus beaux de Paris. L’excellence des jardiniers, leur talent et leur passion nous offrent ce résultat magnifique. L’harmonie des créations florales et des couleurs font la beauté et la sérénité de ce lieu. Ce parc, entretenu avec des méthodes respectueuses de l’environnement, fait partie de notre patrimoine national. Je suis heureux qu’il puisse être visité par le plus grand nombre. Je vous invite à le découvrir, et à en profiter.

Manuel Valls Premier ministre

Les deux architectes et jardiniers de l’hôtel de Matignon sont mis à l’honneur (Claude Desgot, neveu de Le Nôtre au XVIIIe siècle et Achille Duchêne au XXe siècle).
Le parc de l’hôtel de Matignon est ouvert le vendredi 5 juin de 9h00 à 17h00 pour les enfants des écoles et les samedi 6 et dimanche 7 juin de 9h00 à 19h00, pour le public.
Le parcours proposé permet d’illustrer le thème de l’année. Des panneaux pédagogiques ponctuent la découverte. Des agents de la DSAF guident les visiteurs et fournissent les explications nécessaires. Pour en savoir plus, ouvrez le programme.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction