Recrutement | Devenez le/la futur/e assistant/e de direction du pôle évaluation du Secrétariat général pour l'investissement (H/F) !

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 26/07/2021|Modifié 18/11/2021

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L'équipe du SGPI recrute le/la  futur/e assistant/e de direction du pôle évaluation   !
Le Secrétaire général pour l’investissement (SGPI) a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat. A ce titre, il est chargé de mettre en œuvre les programmes d’investissements d’avenir (PIA), d’assurer son suivi, d’en mesurer les retombées, et de coordonner l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat. Il est placé sous l’autorité du Premier ministre et dispose d’une équipe d’une trentaine de personnes pour réaliser sa mission.

Sa direction de l’évaluation conduit ainsi deux missions distinctes :
  • l’évaluation du Programme d’investissements d’avenir (4 programmes lancés depuis 2010, 77 Mds €) ;
  • la mise en œuvre de la procédure d’évaluation socio-économique des projets d’investissements publics (décret 2013-1211)

VOS FUTURES MISSIONS

L'assistant/e assure principalement le secrétariat de la direction de l’évaluation, et en tant que de besoin, pourra être amené/e à assurer le secrétariat d’autres directions de programme. A ce titre, il/elle sera notamment chargé/e de :
  • gèrer les agendas sur outlook et veille à leur cohérence 
  • organiser les réunions, les entretiens et les déplacements
  • gère les appels téléphoniques et l’accueil de personnalités
  • préparer les dossiers de réunions
  • traiter les correspondances des directeurs
  • rédiger des courriers, des notes, des comptes rendus
  • relire les courriers avant le passage à la signature
  • assurer le traitement et le suivi des parapheurs
  • assurer la gestion des décisions
  • veiller à la bonne opérationnalité des outils de communication et de projection pour le bon déroulement des réunions.
Il/elle devra assister plus particulièrement la direction de l’évaluation dans sa mission d’évaluation socio-économique des projets d’investissements publics, en lien avec le chef/fe de la mission. Il/Elle aura notamment pour missions :
  • la gestion des dossiers de contre-expertise: contrôle du contenu et mise à jour des dossiers, constitution des dossiers
  • la rédaction des courriers et des décisions.
  • le lien avec les contre-experts pour ce qui concerne les circuits de paiement des prestations
  • la contribution au suivi de l’inventaire annuel des grands projets d’investissements publics
  • l'envoi des courriers, mise à jour du tableau de saisie, saisie des fiches des projets déclarés

NOTRE CANDIDAT/E idéal/e

Notre perle rare possèdera idéalement une solide expérience dans des postes similaires. Ce/cette dernière sera également doté/e d'une très bonne capacité d'expression orale et écrite en plus d'une certaine maîtrise des outils informatiques (PackOffice). Autonome, riguoureux/se et méthodique, notre futur/e recrue saura faire preuve d'une forte capacité d’adaptation, de réactivité, de disponibilité. Doté/e d'un bon relationnel, d'un sens du dialogue et de l’écoute, il/elle devra démontrer une forte capacité à s’intégrer dans une petite équipe et à coopérer.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et soudée,
composée d'une trentaine d'agents prêts à relever les défis de la France de demain ?

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