Des vols spéciaux organisés entre la France et Israël

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 11/10/2023 |Modifié 11/10/2023

Un premier vol spécial opéré par Air France a relié Tel Aviv à Paris jeudi 12 octobre. Il a rapatrié les ressortissants français en Israël identifiés comme les plus vulnérables. D’autres vols sont prévus au cours des prochains jours.

Un avion Air France sur le tarmac de l'aéroport Charles de Gaulle.
Plusieurs vols spéciaux sont organisés pour permettre aux Français qui n’ont pu trouver de places disponibles dans les vols commerciaux encore ouverts à Tel Aviv en Israël de regagner le territoire national, a annoncé le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Parmi les ressortissants français de passage et résidents en Israël, les mineurs isolés, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap ou en situation médicale présentant une urgence particulière sont considérés comme prioritaires.   
Un premier vol opéré par Air France et affrété par le Quai d’Orsay a décollé jeudi 12 octobre de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris pour rapatrier les premiers Français prioritaires. D'autres vols suivront vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre, a précisé vendredi 13 octobre le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. 
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères indique travailler avec Air France à la reprise de ses vols commerciaux dès que possible.

Cellule de crise

Une cellule de crise, ouverte par le Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay, est joignable au numéro suivant : +972 (0)3 52 085 51.

Pour plus d'informations sur les vols :

Les personnes concernées par les vols sont invitées à se signaler à l’adresse email suivante : securite.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !