Nouveau succès pour le Rafale

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 14/02/2022

L'achat par l'Indonésie de 42 avions Rafale démontre la reconnaissance de la qualité de l'industrie française de défense.

Florence Parly est allée à Jakarta en Indonésie les 9 et 10 février 2022. La visite de la ministre des Armées a été l'occasion d'officialiser l'acquisition par l'Indonésie de 42 avions Rafale , après plusieurs mois de négociations dans un contexte particulièrement compétitif. Cette acquisition sera pleinement confirmée à l'entrée en vigueur du contrat, à l'issue du processus administratif indonésien. Les avions livrés seront neufs, directement issus de la production de Dassault Aviation en France . Ce contrat historique avec l'un des grands partenaires de la France en Asie du Sud-Est - il est issu d'un partenariat stratégique depuis dix ans - confirme une fois de plus la reconnaissance dans le monde de l'excellence française en matière industrielle.

Le succès du Rafale à l'international

Avec l'Inde, l'Indonésie est le deuxième pays de la zone Indopacifique à avoir choisi le Rafale, portant à 7 le nombre des pays acquéreurs en plus de la France : Qatar ; Égypte ; Inde ; Grèce ; Croatie ; Émirats arabes unis ; Indonésie.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction