L’Info-tri, qu’est-ce que c’est ?

Publié 20/12/2022

Cette nouvelle signalétique permet à chacun de mieux trier ses produits du quotidien avec une indication claire et précise sur l’endroit où les trier.

Partager la page

L'Info-tri, la nouvelle signalétique, vous simplifie la vie pour trier vos déchets.
Source : ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
L'Info-tri vous simplifie la vie !
Par une indication claire et précise sur l’endroit où les trier (bac de tri, déchèterie, point de collecte, magasin…), la nouvelle signalétique Info-tri prévue par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire permet à chacun de mieux trier :
  • ses produits du quotidien ;
  • ses appareils usagés ;
  • ses emballages.
Elle se déploie progressivement depuis l'été 2022 sur une grande quantité d'objets.
Désormais, un simple coup d'œil suffit pour savoir où déposer ses produits et appareils usagés.
En cas de doute, ou si l’Info-tri n’apparait pas encore sur un produit, le site quefairedemesdechets.gouv.fr propose un simulateur qui recense l’ensemble des possibilités de destination des produits et appareils usagés dont on entre le nom dans la barre de recherche.
Pour que les Français se familiarisent avec cette nouvelle signalétique, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’Agence de la transition écologique (Ademe) et les éco-organismes, lancent une campagne nationale d’information sur l’Info-tri.
L'Info-tri vous simplifie la vie

La campagne nationale d'information sur l'Info-tri.

L'Info-tri accompagne le Triman, qui est le logo de référence pour indiquer qu'un produit doit être trié ou rapporté dans un point de collecte.

Le choix de la rédaction