Le Pass’Sport renouvelé pour la saison sportive 2023-2024
Publié 14/06/2023
Mis en place depuis 2021 pour favoriser la pratique sportive des jeunes, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-2024.

Le Pass’Sport a déjà permis depuis sa création à plus de 2 millions de jeunes d’avoir accès à une pratique sportive moins chère. Avec l’offre sportive plus large mise en place cette année, je suis sûre qu’il va continuer de monter en puissance et s’inscrire durablement dans les habitudes des familles comme dans celles des clubs.
- Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques

C'est un dispositif porté par l’État permettant de soutenir la pratique sportive dans une structure éligible proposant une offre d’activité physique et sportive pour 6 millions de jeunes pendant l’année sportive.
Il est déployé par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques (MSJOP) au niveau national et les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les territoires en partenariat avec le mouvement sportif olympique et paralympique.
Le Pass’Sport est une aide individuelle, incessible, non sécable à usage unique. Elle consiste en une déduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou licence), prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023.
Sont concernés :
- Les
jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée
scolaire (ARS).
- Les
jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant
handicapé (AEEH).
- Les
jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés
(AAH).
- Les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.
Le Pass’Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques ainsi que dans les associations agréées Jeunesse éducation populaire (JEP) ou Sport, situées dans les Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Je découvre
la carte
des structures éligibles au dispositif Pass'Sport
Les jeunes bénéficiaires du Pass’Sport recevront dans la seconde quinzaine d’août un mail du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques avec leur code unique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix. Une application immédiate de la réduction par les clubs réalisant les inscriptions en juin est possible.
Le Pass’Sport reconduit pour la saison 2023-2024
Le communiqué de presse du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Articles récents
- Baignez-vous en toute sécurité ! Article Pratique sportive
- Les conseils à suivre pour que la montagne reste un plaisir Article Pratique sportive
- Trouvez l'offre sportive qui vous correspond pendant vos vacances Article Pratique sportive
- Les bonnes pratiques face au risque d'avalanches Article Pratique sportive
Le choix de la rédaction



