« Choisir le service public », la plateforme de recrutement des services publics
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié 08/02/2022
La plateforme choisirleservicepublic.gouv.fr. est destinée à mieux faire connaître les métiers du service public et attirer de nouveaux talents, à des fins d’attractivité de l’engagement dans la fonction publique.

« Les agents publics font vivre, sur tout le territoire, les valeurs de la République et construisent l’avenir de la France. Ils ont choisi des métiers de sens, d’audace et d’action au service des Français. Faites comme eux, choisissez le service public. »
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé lundi 8 février 2022 lapremière plateforme de marque employeur du service public, tête de pont de la politique d’attractivité de la fonction publique voulue par le Gouvernement : choisirleservicepublic.gouv.fr.
Cette plateforme est destinée à mieux faire connaître les métiers du service public et attirer de nouveaux talents , à des fins d’attractivité de l’engagement dans la fonction publique.
45 000 offres d'emploi
Elle rassemblera pour la première fois, dès cette année, 45 000 offres d’emploi, campagnes de recrutement, contenus d’information sur les métiers, concours, opportunités, et carrières des trois fonctions publiques, de l’État, de la territoriale, et hospitalière .
Elle réunira d’ici à la fin du premier semestre 2022 toutes les campagnes de recrutement du service public.
Articles récents
- De nouvelles mesures pour protéger les élus locaux Article Fonction publique
- État : « Nous avons tout pour réussir » Article Fonction publique
- Élisabeth Borne, un an à Matignon Article Fonction publique
- Nouvelle édition du baromètre des résultats de l'action publique Article Fonction publique
Le choix de la rédaction


Parcoursup 2023 : ouverture des phases d'admission
Article · Enseignement supérieur
Publié 02/06/2023

