Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Plus de 60 % de participation au projet de développement de l'entreprise Nidaplast

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 21/12/2020
logo France Relance
Entreprise

Nidaplast

90 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

France relance finance en partie l'entreprise pour la production de parois alvéolaires en plastique inspirées des nids d’abeille.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 , le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production

La belle histoire

Nidaplast conçoit et produit des parois alvéolaires en plastique inspirées des nids d’abeilles. Ces panneaux, légers et extrêmement résistants, sont utilisés pour la construction de ponts, pour le recouvrement de bassins de collecte des eaux pluviales dans le secteur du bâtiment, ou encore pour la stabilisation du gravier dans l’aménagement paysager.

L’entreprise avait pour projet de déménager et d’investir dans de nouvelles lignes de production afin d’optimiser son rendement, mais la crise sanitaire a fortement réduit son chiffre d’affaires et ses perspectives.

La direction a alors entrepris des démarches pour bénéficier du plan France relance et a obtenu, via le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, une participation de plus de 60 % du montant nécessaire à la commande des nouvelles machines destinées au nouveau site d’activité. Ce nouvel élan donné à l’entreprise permettra de relocaliser une partie de sa production et de préserver les emplois existants.

Le témoignage

« Le plan France relance nous a aidés à conforter notre décision d’investir pour renouveler nos moyens de production. Avec les conséquences de la crise, nous avions préféré retarder le projet. Finalement, cette aide nous a permis de le réaliser bien plus rapidement que prévu », Vincent Pirson, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.