24 septembre 2018

Compte rendu du Conseil des ministres du 24 septembre 2018

 
Conseil des ministres du 24 septembre 2018

PROJET DE LOI

Loi de finances pour 2019

Le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’action et des comptes publics ont présenté le projet de loi de finances pour 2019. Ce budget 2019 est celui des engagements tenus en matière de redressement des comptes publics, avec un défi (...)
Lire la suite

COMMUNICATIONS

La sécurité civile

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, a présenté une communication sur la sécurité civile. Le dispositif de sécurité civile a permis de répondre et de faire face à une très importante activité opérationnelle depuis le début de l’année, que ce so (...)
Lire la suite

L’Europe

La ministre auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes, a présenté une communication portant sur l’Europe. Le Président de la République a présenté à la Sorbonne le 26 septembre 2017 un projet de refonda (...)
Lire la suite

NOMINATIONS

Mesures d'ordre individuel

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes : Sur proposition du Premier ministre :   Mme Nathalie CASAS, conseillère maître à la Cour des comptes, est nommée membre titulaire de la Cour de discipline budgétaire et f (...)
Lire la suite