Réunion avec les forces politiques du pays sur le Covid-19

Publié 20/11/2020

M. Jean CASTEX, Premier ministre accompagné :
  • de M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé,
  • de Mme Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales,
  • de M. Marc FESNEAU, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne,
  • et M. Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement
réunira les forces politiques du pays

Hôtel de Matignon – en visioconférence

Vendredi 20 novembre 2020
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Premier ministre a souhaité à nouveau consulter les forces politiques du pays, à savoir les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, les présidents de groupes parlementaires, les chefs de partis et les présidents des principales associations d’élus. Le Premier ministre sera accompagné de M. Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé, de Mme Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, de M. Marc FESNEAU, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne et de M. Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement.
Cette réunion, qui se fera en visioconférence, permettra de faire le point sur l’évolution du confinement afin de donner des perspectives sur les prochaines semaines et d’échanger sur les dispositifs de dépistage et d'isolement.

Déroulé prévisionnel

17h00 : Réunion autour du Premier ministre
Tour d’images pour le pool images en début de réunion
A l’issueMicro-tendu de M. Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement.
Pool TV + toute presse accréditée

Dispositif presse

Merci de bien vouloir vous accréditer avant le vendredi 20 novembre 2020 à 14h00en cliquant ici.
Compte tenu des contraintes sanitaires, seul le pool images sera à même d’assister à l’ouverture de la réunion.
La cour de Matignon sera ouverte de 16h30 à 19h30.
Une note de précisions pool sera envoyée ultérieurement aux journalistes accrédités.
Pool TV : France TV
Conseiller en charge : Florian KHICHANE