Rencontre avec les représentants des cultes

Publié 15/11/2020

M. Jean CASTEX, Premier ministre, accompagné de M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur, échangera avec les représentants des cultes.

Hôtel de Matignon – en visioconférence

Lundi 16 novembre 2020
Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur recevront les représentants des cultes pour faire le point sur les restrictions de cérémonies religieuses liées à la crise sanitaire.
Ils échangeront avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, Hugues de Woillemont, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Mohamed MOUSSAOUI, président du Conseil français du culte musulman, Chems Eddine HAFIZ, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Ibrahim ALCI, président Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France, François CLAVAIROLY, président de la Fédération protestante de France, Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France, Joel MERGUI, président du Consistoire Central, Olivier WANG-GENH, président de l'Union Bouddhiste de France et Emmanuel ADAMAKIS, président de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France.

Déroulé prévisionnel

15h30 : Entretien avec les représentants des cultes
Tour images par le pool images

Dispositif presse

Merci de bien vouloir vous accréditer avant le lundi 16 novembre 2020 à 12heuresen cliquant ici.
Une note de précisions pool sera envoyée ultérieurement aux journalistes accrédités.
Pool TV : France TV.
Le port du masque est obligatoire.
Conseiller en charge : Romain BECKER
Contacts : 01 42 75 50 78/79