Un professeur, ça change la vie pour toute la vie

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 15/06/2023

Le ministère de l’Éducation nationale lance une campagne de communication nationale pour donner envie d’exercer un métier dans l'enseignement.

Nous avons tous le souvenir d’un enseignant qui a marqué, voire changé nos vies, en ayant su nous donner confiance, nous encourager, nous aider à choisir notre voie. 
Tel est le message de la grande campagne de communication nationale, « Un professeur, ça change la vie pour toute la vie », lancée le 15 juin 2023 par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
Un professeur, ça change la vie pour toute la vie
L'objectif ? Donner envie aux Français d’exercer un métier porteur de sens, celui de professeur, et rendre hommage à tous les professeurs.
La campagne cible les étudiants et toutes les personnes qui décident de changer de voie pour rejoindre les métiers de l’enseignement.

Un clip de Tolédano et Nakache

La campagne, diffusée dès ce 15 juin pendant 3 semaines à la télévision, la radio et en digital, comprend un clip, réalisé par Eric Tolédano et Olivier Nakache.
Il raconte la rencontre inopinée entre une professeure et son ancienne élève.
Ce premier volet de la campagne préfigure un second volet recrutement, à l’automne, au moment de l’ouverture des inscriptions aux concours enseignants.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction