Service d’information du Gouvernement (SIG)

Missions et marchés publics

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Le département Analyse du SIG décrypte et analyse l'évolution de l'opinion publique et le traitement médiatique de l'action gouvernementale à travers des études et sondages d'opinion, de la veille et de l'analyse des médias on et off line et le suivi des réseaux sociaux.
Chaque jour sont proposés des synthèses du traitement médiatique dans les médias audiovisuels et la presse écrite, les scripts des matinales et des chroniques, un décryptage hebdomadaire des principaux sondages publiés ou encore des analyses de l’activité sur les plateformes sociales. 

Selon l’actualité, le SIG réalise également des points de situation visant, d’une part, à alerter sur des événements majeurs ou susceptibles d’avoir un impact sur l’action gouvernementale, et, d’autre part, à guider les orientations et les recommandations en termes de communication gouvernementale. 

Au-delà de ces missions de veille et d’analyse, le département a également en charge l’animation des réseaux de Veille et des cellules études au niveau interministériel.