6 août 2017 - Communiqué

Décès de Nicole Bricq : Edouard Philippe salue le parcours d’une femme engagée au service de la République

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Nicole Bricq, survenu à l'âge de 70 ans.
 
Nicole Bricq aura marqué tant l'Assemblée nationale que le Sénat par son sens de l'intérêt général, sa rigueur et son engagement de tous les instants, au service de ses concitoyens.
 
Elue députée de Seine-et-Marne en 1997, puis Sénatrice en 2004, elle devient la première femme à occuper le poste de Rapporteur général de la Commission des Finances du Sénat en 2011.
 
Ce parcours exemplaire la conduit à être nommée, en 2012,  Ministre de l'écologie puis Ministre en charge du commerce extérieur jusqu'en 2014.
 
Redevenue Sénatrice de Seine-et-Marne, elle défendit avec force, conviction et expertise la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques. C’est notamment à cette occasion qu’elle établira des liens de confiance et de respect avec Emmanuel MACRON, alors ministre de l’Economie. Elle fut tout naturellement l’une des premières parlementaires à s’engager à ses côtés, au sein du Mouvement En Marche, et à accompagner ce nouvel élan pour la France et les Français.
 
Parlementaire estimée, son sens du devoir, son courage et sa sincérité nous manqueront. Toutes mes pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.
 
 
 
 
 
 
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80
communication@pm.gouv.fr
Communiqué de presse - Décès de Nicole Bricq