Créée en 2007, la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer apporte son concours au Gouvernement pour la définition des politiques de l'Etat destinées à assurer l'égalité des chances des ultramarins en matière d'accès au travail, au logement ... Médiateur de l’action des pouvoirs publics auprès de la communauté ultramarine, Jean-Marc MORMECK consacre prioritairement son action à la jeunesse et singulièrement celle des quartiers difficiles.

Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer

Le Délégué interministériel
Jean-Marc MORMECK

A NOTER CETTE SEMAINE


Vendredi 17 novembre 2017
Participation à la première édition “À l’école des Outre-mer – Partageons nos talents”, évènement organisé par les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Samedi 18 novembre 2017
 Intervention à la 6 ème édition de la Journée Outre-mer Développement (JOMD), rendez-vous économique majeur des Outre-Mer Français. La JOMD permet de mettre en relation des entreprises partenaires avec des étudiants, jeunes diplômés ou professionnels de la diaspora et d’ailleurs qui envisagent un projet professionnel dans les Outre-Mer.

Le SITE ÉGALITÉ-EMPLOI


Le site Égalité-Emploi initié par la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, est entièrement dédié aux jeunes et dispose d'un grand nombre d'offres d'emploi, de stages et de contrats de qualification, proposés par les entreprises partenaires de notre plateforme.

 

D'où viennent les ultramarins ?